Informations d’utilisation – anjoy®
soin et régénération de la région anale et intime

Informations d’utilisation anjoy®.

Le soin intime anjoy® a été spécialement créé pour protéger et soigner la peau sensible de la région anale et intime. Les substances végétales secondaires contenues dans anjoy® ont un potentiel extraordinaire grâce à leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales et antifongiques. La nature et la quantité des substances végétales sont adaptées les unes aux autres, de sorte qu’elles peuvent déployer leur force vitale de manière optimale. Les facteurs qui ont une influence négative sur la santé de la peau peuvent ainsi être réduits.

Domaines d’application d’anjoy

anjoy® protège et régénère dans le cadre des soins intimes quotidiens, mais peut également être utilisé en complément des soins pour les applications les plus diverses :

  • avant et après une forte exposition de la peau, comme par exemple lors de rapports anaux
  • pour le soin après le nettoyage de la zone intime et anale
  • Régénération et soins en cas de prurit ani (démangeaisons/brûlures dans la région anale)
  • soins d’accompagnement en cas d’affections cutanées telles que les fissures anales (fentes anales), les hémorroïdes
  • après le rasage des parties intimes pour protéger et soigner la peau irritée

Autres domaines d’application d’anjoy®.

Ce qui est bon pour la peau sensible et délicate de la région anale et intime convainc également dans d’autres domaines d’application grâce à ses propriétés régénératrices et soignantes :

  • soins de soutien pour la peau abîmée en cas d’affections cutanées telles que la névrodermite ou le psoriasis (pelade)
  • Maintien de l’élasticité de la peau en cas de rhagades (déchirures du derme), par ex. aux talons, au pli d’une articulation, à la plante des pieds, entre les orteils, au bout des doigts, mais aussi aux lèvres et aux commissures des lèvres.
  • pour apaiser la peau après une exposition intensive au soleil
  • pour le soin et la régénération de la peau fatiguée après un traitement de maquillage permanent ou de microblading

Les soins de la zone intime et anale après le sexe

Une bonne hygiène anale favorise la régénération des tissus après les rapports sexuels et constitue une condition préalable à la réduction d’éventuels troubles.

Les produits d’hygiène intime nettoyants, les sprays intimes, etc. doivent assurer la propreté. Comme certains de ces produits contiennent des ingrédients qui peuvent endommager le film protecteur naturel de la peau et modifier le milieu cutané, cela peut entraîner une irritation supplémentaire de la peau sensible après le sexe anal. La douche locale à l’eau tiède est la méthode de nettoyage la plus douce, préférable à l’utilisation de papier toilette ou de lingettes humides. L’eau peut nettoyer en douceur la zone autour de l’anus sans qu’il soit nécessaire de multiplier les essuyages et les nettoyages.

Le séchage se fait de préférence avec un sèche-cheveux à température tiède. Pour soigner et protéger les tissus, appliquer ensuite une fine couche d’anjoy®. Utiliser le baume plusieurs fois si nécessaire afin de garder la peau sensible de la région anale souple et de lui apporter un maximum de nutriments pour la régénérer et la revitaliser. anjoy® peut être utilisé sans risque pour un soin permanent.

Composition d’anjoy® (liste INCI)

  • Huile d’olive (Olea Europaea Fruit Oil) – obtenue par pression de la pulpe et des noyaux du fruit
  • Huile de lin (Linum Usitatissimum Seed Oil) – obtenue par pression des graines
  • huile de ricin (Ricinus Communis Seed Oil) – obtenue par pression des graines
  • Huile de chanvre (Cannabis Sativa Seed Oil) – issue du pressage des graines (exempte de THC)
  • Huile de cumin noir (Nigella Sativa Seed Oil) – obtenue par pression des graines
  • Cire de carnauba (Copernicia Cerifera Cera) – provenant des feuilles du palmier carnauba
  • Colophane (Colophonium) – distillat purifié de la résine des conifères
  • Racines de tormentille (Potentilla Erecta Root Extract) – Extrait à froid des principes actifs dans l’huile d’olive
  • Fleurs de camomille vraie (Chamomilla Recutita Flower Extract) – extrait à froid des principes actifs dans l’huile d’olive
  • Écorce de chêne (Quercus Robur Bark Extract) – extrait à froid des principes actifs dans l’huile d’olive
  • Feuille de plantain lancéolé (Plantago Lanceolata Leaf Extract) – extrait à froid des principes actifs dans l’huile d’olive
  • Hamamélis (Hamamelis Virginiana Bark/Leaf/Twig Extract) – Extrait à froid des principes actifs dans l’huile d’olive.
  • vitamine E (tocophérol) comme conservateur naturel

Conseils de conservation

Le mélange se compose principalement d’huiles naturelles et d’extraits à froid de substances actives naturelles. Conservez le flacon à température ambiante – pas au réfrigérateur ni à la lumière directe du soleil – et refermez le flacon immédiatement après l’utilisation.

Les matières en suspension contenues dans anjoy® caractérisent un produit naturel et n’ont volontairement pas été filtrées. Si vous n’avez pas utilisé anjoy® pendant un certain temps, ces matières en suspension peuvent couler vers le fond. Veuillez donc toujours secouer la bouteille avant de l’utiliser afin d’obtenir un mélange homogène.

Conseils d’utilisation

Lors de l’application, déposez une petite quantité (1 à 2 pressions de pompe) d’anjoy® dans la paume de la main et, de là, prélevez le baume avec le doigt pour l’étaler sur les zones concernées. Il suffit d’appliquer une fine couche.

En faveur de la pureté

La couleur d’anjoy® est jaune / verdâtre. La perception de la camomille et de la résine d’arbre est présente dans le baume en plus de l’odeur végétale. Pour préserver le caractère naturel d’anjoy®, nous avons renoncé à ajouter des parfums ou des colorants supplémentaires.

anjoy® est presque exclusivement à base d’huile. Il ne contient ni eau ni alcool. Cela permet de produire le mélange entièrement sans stabilisateurs, parabènes, émulsifiants ou autres additifs similaires. Afin de conférer à anjoy® une durée de conservation et une stabilité plus longues, de la vitamine E naturelle a été ajoutée en petites quantités en tant qu’antioxydant.

En cas de tendance allergique – un test cutané pour votre sécurité

Le baume anjoy® contient entre autres de la camomille vraie et du plantain lancéolé. Bien que les réactions allergiques à la camomille ou au plantain lancéolé soient très rares, si vous avez tendance à être allergique et que vous ne vous sentez pas en sécurité, vous devriez faire un test cutané une fois avant d’utiliser le produit régulièrement.

Pour ce test, il est préférable de prendre l’intérieur de l’avant-bras et d’y appliquer une ou deux gouttes de baume. Attendez au moins six heures pour voir si votre peau réagit. Au plus tard au bout de 12 heures, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura plus de réaction cutanée.

Si, durant cette période, vous ressentez des brûlures, des démangeaisons ou d’autres réactions allergiques, arrêtez le test et rincez abondamment votre peau à l’eau claire et au savon doux. Il est alors déconseillé de l’utiliser.

Mentions légales

anjoy® est un baume de soin, il a été conçu principalement pour les peaux sensibles et délicates et convient donc particulièrement bien à une utilisation dans la région anale et intime.

anjoy® n’est pas un médicament et ne remplace pas les mesures thérapeutiques, mais peut soigner, apaiser, régénérer, protéger, accompagner et soutenir.

L’utilisation d’anjoy® ne remplace pas une consultation médicale. En cas d’incertitude ou de symptômes persistants, consultez dans tous les cas un spécialiste de confiance ayant reçu une formation adéquate.

Fabriqué exclusivement pour :
Bemapharm GmbH
Borsigstraße 9
41469 Neuss
www.bemapharm.com

Fabriqué en Allemagne